Comment préparer le Black Friday ?

Comment préparer le Black Friday ?

Tu connais sûrement le Black Friday, n’est-ce pas ?

Je te fais quand même un petit rappel !

Le Black Friday est mondialement connu comme un événement incontournable de shopping intense et de bonnes affaires. Effectivement, certaines réductions peuvent aller jusqu’à 75 %.

Le plus important avec cet événement, en tant que e-commerçant, est d’être préparé comme jamais à accueillir une vague de clients !

Le Black Friday se déroule généralement le dernier vendredi du mois, soit cette année le 27 Novembre 2020 ! Cet événement est également suivi du Cyber Monday qui permet de rallonger la période de promotion jusqu’au Lundi qui suit !

Je vais te donner quelques conseils pour t’aider à te préparer pour ce fameux Black Friday !!

1. Prépare ta boutique !

Il est indispensable de préparer le visuel de ta boutique ! Avec Ysyone, l’avantage est que ton site est à 100% personnalisable ! Tu peux changer ton fond, mettre des pictogrammes « Black Friday », modifier toutes les couleurs et les associer à cet événement pour que ta landing page soit attrayante.

PS : Ne t’inquiète pas concernant le serveur de ton site, Ysyone est optimisée pour ne pas causer de bug ni de plantage même avec un trafic important

PS 2 : Si tu veux tester Ysyone avant le Black Friday, tu peux t’inscrire gratuitement et avoir une période d’essai de 7 jours sans avoir à rentrer ta carte bleue (tu peux également commencer à vendre pendant ta période d’essai)

2. Vérifie le stock de tes produits !

Qui dit trafic important dit volume de commande importante ! Alors, il faut absolument que tu fasses attention à tes stocks pour pouvoir satisfaire tous tes clients. Si tu es en dropshipping, tu peux directement contacter ton ou tes fournisseurs afin d’être sûr qu’il y a assez de stock.

3. Choisir le bon produit

Chaque mois avec Ysyone, on te propose des produits gagnants qui peuvent être intéressant pour toi à vendre ! On te dévoile également chaque vendredi, un produit gagnant donc pour voir notre sélection spéciale du Black Friday, je t’invite à nous rejoindre sur Instagram et sur Facebook pour avoir quelques idées de produits à vendre.

4. Campagne de pub

Lors de cet événement, c’est la période cruciale pour bien préparer ta campagne de publicité pour attirer un maximum de client qualifié et ciblé  ! Tu peux faire des campagnes sur tous tes réseaux sociaux en sponsorisant ton contenu (tu seras vite rentabilisé, surtout en cette période où tous les achats se font en ligne).

5. Marketing : E-mailing

Tu peux prévenir tes clients habituels par mails en mettant en place une campagne d’emailing attractif qui permettra aux personnes de ne pas oublier de venir shopper chez toi pendant le Black Friday ! N’oublie pas également de faire en sorte que tes mails soient optimisés pour les mobiles, car de plus en plus de personnes lisent leurs mails sur leurs smartphones. Tu peux aussi mettre en place une Newsletter sur ta boutique pour récolter des nouveaux emails pour promouvoir ta boutique.

6. Marketing : Offre proposé

Il y a une infinité de possibilités chez Ysyone. Tu peux vendre un à cinq produits ! Cette fonctionnalité te permet de proposer un produit ou un pack de produit avec un prix intéressant. Concernant l’offre, on peut également parler des prix. Comme j’ai dit plus haut, les réductions peuvent aller jusqu’à 75%, mais généralement, les promotions vont de – 45% à -70%. Ce que tu ne dois pas oublier, c’est de bien calculer ta marge pour ne pas être en perte.

7. Faire attention à tes clients

Il est nécessaire de récompenser tes clients pendant et après cette période. Pendant la période, tu peux toujours leur offrir un petit quelque chose après avoir dépensé un certain montant sur ta boutique. Mais ici, ce qui nous intéresse, c’est de marquer les esprits de tes clients après leur expérience achat. Tu peux envoyer un mail de remerciement à tes clients, proposer dans le futur une avant-première des produits pour tes clients les plus fidèles ou encore proposer un code promotionnel exceptionnel.

8. Après le Black Friday

Après cet événement, il ne faut surtout pas que tu oublies tes clients ! Il faut que tu sois disponible et réactif pour le Service Après-Vente (SAV) de ta boutique. Il faut que tes clients trouvent facilement et rapidement le moyen pour te contacter s’ils ont une quelconque interrogation ou un problème au niveau du produit.

Ensuite, lorsque la vague Black Friday sera définitivement passée, tu pourras analyser tes ventes, le succès de tes produits, ce qui as fonctionné ou pas pour toi. Cette analyse te permettra de t’améliorer pour tes prochaines ventes en cette période.

Alors ? Es-tu prêt à affronter ce Black Friday ?

N’hésite pas à entrer en contact avec nous !

Tu veux partager quelque chose, tu as une question ? N’hésite pas à nous le dire en commentaire !

L’équipe Ysyone sera ravie de te répondre. Tu as apprécié cet article ? Partage-le avec tes ami(e)s. L’équipe Ysyone te souhaite beaucoup de succès !

logo_ysyone

Cet article a %d commentaire

  1. Benoit

    Sur le header de la homepage comme Darty. La marque informe les visiteurs que le Black Friday est bientot de retour et les redirige vers les offres en cours.  Plus sobre, Apple propose un onglet dedie sur sa homepage : “Notre evenement shopping commence Vendredi” qui redirige vers une landing page dediee. 

Laisser un commentaire