You are currently viewing 5 critères pour trouver son produit gagnant

5 critères pour trouver son produit gagnant

Les consommateurs privilégient de plus en plus l’achat sur internet. C’est pour cela que si tu hésites à te lancer dans le e-commerce, c’est le moment ou jamais de se lancer. Mais, avant de se lancer dans la création d’une boutique en ligne, il y a des étapes à suivre et surtout avoir une idée de niche et de produit que tu souhaites vendre !

Donc, si tu as envie de faire partie de cette aventure de e-commerçant avec Ysyone et que tu ne sais pas encore quel produit vendre ni comment trouver ton produit gagnant, cet article est fait pour toi !


Pour commencer, laisse-moi t’expliquer ce qu’est un produit gagnant :

Un produit gagnant est un article qui va correspondre à ton audience, à ta niche et qui se vendra facilement. Cela peut paraître simple, mais il faut que ce produit réponde à quelques caractéristiques. Ces caractéristiques te guideront dans ton choix. Nous t’avons donc concocté une petite liste de 5 critères à regarder pour trouver ton produit gagnant !


1) Effet Waouh

L’effet Waouh est plutôt essentiel lors de ta recherche de produit gagnant. Tout simplement, car si tes clients ressentent un besoin immédiat de posséder ton produit, c’est tout bénef pour toi ! Cet effet à pour but de déclencher la surprise chez le consommateur et ainsi favoriser l’achat et diminuer la sensibilité vis-à-vis du prix. C’est pour cela que cette caractéristique est reliée de très près au second critère qui est…


2) Peu d’offre

Ton produit ne doit pas être trouvable sur tous les sites possible et imaginable. Tu auras beaucoup trop de concurrents et il sera difficile de faire sa place. MAIS, si ton produit est « rare » ou peu trouvable, alors tu auras cet effet Waouh dont on parlait tout à l’heure et donc favoriser l’expérience utilisateur, mais aussi le fait que ta marque soit mémorable !


3) Marges intéressantes


Concernant les marges, tu le vois dans le titre « marges intéressantes » mais à vrai dire ces termes sont très vagues qui veulent tout et rien dire à la fois. Je vais tout d’abord répondre à une question que tu te poses sûrement…


Pourquoi avoir des marges et pourquoi les augmenter ?


Avoir une marge te permettra d’avoir des bénéfices sur tes ventes. C’est de cette manière que tu gagnes de l’argent dans le commerce en général. Avoir ces bénéfices te permettra de les réinvestir dans la croissance de ta marque. Tu peux également les utiliser pour ta communication sur les réseaux sociaux ou pour améliorer ton branding par exemple ! Donc, pour résumer en quelques mots, il est indispensable d’avoir des marges pour pouvoir faire grandir ta marque. Chez Ysyone, nous te conseillons d’avoir une marge de 20 € sur tes produits (les prix avec marges se mettent automatiquement lors de l’importation de ton produit). De cette manière, ta marque évolueras grâce aux bénéfices que tu auras réalisés !


4) Avoir un bon fournisseur


Lorsque tu choisis ton produit sur Aliexpress (pour le dropshipping), il est possible d’avoir plusieurs fournisseurs qui vendent le même produit. C’est à ce moment-là que tu auras une première impression du fournisseur. Avant de prendre contact avec lui, tu peux avoir accès au nombre de commandes qu’il a eu ainsi que les avis clients. Analyser toutes ces données te permettras de faire une première sélection avant de contacter directement les fournisseurs en question. En plus de ça, il existe également une extension gratuite sur Google Chrome pour avoir des informations sur l’ancienneté du fournisseur. Tu trouveras le nom de l’extension en bas de page en bonus 😉


5) Nombre de recherche SEO (google trend)


Pour avoir une certitude qu’il y a assez de demande sur ton produit ou ta niche, il est indispensable d’avoir une idée sur le nombre de recherches. Grâce à Google Trend, tu peux savoir si ton produit est pertinent ou non en ayant des chiffres sur le nombre de recherches, le pays où c’est le plus recherché ainsi que les requêtes associées aux recherches. Cet outil te permettra d’avoir une idée sur l’importance de ton produit et sur quel marché te lancer.


BONUS :


Voici l’extension dont je te parlais plus haut :
Asify : Cette extension te permet d’avoir les statistiques de ventes sur Aliexpress, l’ancienneté du fournisseur ainsi que la satisfaction client. Tu pourras y trouver plusieurs données chiffrées intéressantes qui t’aideront à faire ton choix final. Elle est totalement gratuite et ne nécessite pas d’inscription.

exemple_extension_chrome

Alors ? Es-tu prêt à trouver ton produit gagnant ? Alors n’hésite pas à entrer en contact avec nous !
Tu veux partager quelque chose, tu as une question ? N’hésite pas à nous le dire en commentaire !
L’équipe Ysyone sera ravie de te répondre.

Tu as apprécié cet article ? Partage-le avec tes ami(e)s.
L’équipe Ysyone te souhaite beaucoup de succès

logo_ysyone

Laisser un commentaire