You are currently viewing Créer sa boutique Ysyone en 7 étapes

Créer sa boutique Ysyone en 7 étapes

C’est le moment, tu as hésité pendant longtemps avant de te lancer mais, tout de suite, là maintenant, c’est THE moment pour créer ton business en ligne !

Hé bien déjà félicitation pour ta décision, tu ne seras pas déçu(e) de cette aventure surtout accompagné(e) de Ysyone. Nous t’offrons tout ce dont tu as besoin pour te lancer à 100% !

C’est parti pour suivre toutes les étapes pour créer ta boutique Ysyone..

Pour commencer, ça peut sembler évident mais c’est le…

Choix de ton abonnement

Nous te proposons 2 abonnements, un abonnement mensuel et un autre annuel ! Sur l’abonnement à l’année, Ysyone t’offre une formation totalement gratuite qui te permettra d’être accompagné de A à Z par nos experts. Tu auras la possibilité d’avoir 5 rendez-vous individuels et un coaching hebdomadaire tous les jeudis !

De plus, nous t’invitons à démarrer un essai gratuit de 7 jours sans rentrer ta carte bleue ! Cet essai te permettra de tester notre plateforme en important directement tes produits et en personnalisant ta boutique !

tarifs_abonnement

Choisir le nom de ta boutique

Il est conseillé que ta marque soit en rapport avec le produit que tu souhaites vendre. Il est également recommandé de choisir un nom court, mémorable… mais pas de panique ! Il existe une nouveauté exclusive chez Ysyone qui te permet de changer le nom de ta marque (dans ton URL) pour que tu puisses remplacer ton ancien nom de marque avec un nouveau (si tu changes de produit par exemple).

Après avoir choisi ton nom de marque, tu peux directement réaliser ton logo grâce à des sites de design gratuitement ! Voici une liste de site qui te permettent de le faire.

Importer ton produit

Place à l’importation produit ! Mais avant ça, il faut effectuer quelques recherches sur le produit que tu veux mettre en avant. Il y a plusieurs critères à respecter quant au choix de ton produit gagnant. Tu pourras trouver sur cet article tous les détails à savoir pour faire le bon choix ! Mais pour faire simple, tu ne peux pas te lancer à l’aveugle sur un produit lambda qui te paraît correct… non non, ça ne suffit pas ! Il est impératif de faire certaines recherches auprès de différents fournisseurs pour assurer une bonne qualité et par conséquent un bon produit.

Après avoir trouvé ton produit gagnant, tu pourras directement l’importer sur ton tableau de bord via un lien ou avec la barre de recherche en cliquant sur l’onglet Aliexpress > Rechercher pour chercher ton produit !

Tu peux également suivre le tutoriel que l’on a réalisé pour t’aider afin de passer cette étape

importation produit

Par la suite, il est nécessaire d’écrire les descriptions courtes et longues de ton produit ! Les descriptions permettent à tes clients de connaître les fonctionnalités principales de ton produit ainsi que toutes les caractéristiques et conseils d’utilisation. Tu peux suivre cet article qui parle davantage des fiches produit et qui t’explique plus en détail ce qu’il y a à mettre ou pas dans tes descriptions !

Variantes

Si ton produit possède différentes options comme la taille ou la couleur, il sera directement importé dans l’onglet « mes produits » de ton tableau de bord. Chaque variante du produit peut avoir sa propre photo produit et son propre prix.

variation_produit

Lorsque tu importes ton produit, toutes les photos sont mises automatiquement sur tes variantes. Cependant, il te sera possible de les modifier si tu le souhaites. De plus, tu peux toujours enlever des variantes ou en rajouter.

Personnaliser ta boutique 

C’est partie pour le moment le plus fun à faire, la personnalisation de ta boutique ! L’avantage de ta boutique, c’est qu’elle est 100% personnalisable, tu peux tout modifier et mettre à ton goût !

Alors personnellement, je te conseillerai d’avoir une identité graphique avant de te lancer… Je m’explique !

En tant que marque, avoir une identité graphique te permet d’attirer l’attention, de te faire remarquer à travers ton logo et les couleurs de ta marque !

Et avec Ysyone, toutes ces personnalisations sont possibles, tu peux donc directement intégrer ton logo, changer les couleurs pour les adapter à ton univers et le tour est joué !

Pour avoir une boutique professionnelle, je te conseille d’utiliser les sliders dans tes descriptions et dans la partie haute de ta boutique. Les sliders te permettront de pouvoir personnaliser ta boutique comme ci-dessous. Ici, le slider a été utilisé en description pour mettre en avant les avantages du produit !

Exemple de fiche produit à faire

Configurer les paiements

Concernant le processus de paiement, tu as la possibilité de passer par Paypal ou par Stripe ! La seule condition est qu’il est nécessaire d’avoir créé un compte au préalable avant de brancher le moyen de paiement sur ta boutique !

Comme il est plus simple d’avoir une vidéo pour expliquer cette étape, tu peux cliquer sur STRIPE pour voir comment le brancher à ta boutique et PAYPAL pour l’installer sur ta boutique !

processus_paiement

Lance ta boutique

On arrive au moment tant attendu du lancement de ta boutique en ligne ! À cette étape, tu peux officiellement ouvrir ta boutique, en parler autour de toi et commencer à vendre ton produit !

Si tu souhaites commencer à te faire connaître rapidement, c’est à ce moment-là que tu devras te lancer sur Facebook Ads. Si tu veux en apprendre plus sur Facebook Ads / Instagram Ads, notre expert Lenny met en place 4 modules de formation à seulement 80€ sur comment lancer sa campagne !

Tu es enfin prêt(e) pour lancer ta boutique en ligne ! Tu peux d’ores et déjà commencer à te faire connaître et réussir ton business !!!

Prêt(e) à te lancer ?

logo_ysyone

Laisser un commentaire