Qu’est-ce que le Dropshipping ? Signification de ce principe d’e-commerce

Qu’est-ce que le Dropshipping ? Signification de ce principe d’e-commerce

De nos jours, le e-commerce est une mine d’or qui attend juste d’être exploité de la bonne manière.

Depuis très longtemps, le e-commerce existe. C’est un marché qui prend de plus en plus d’ampleur et de valeur, encore plus avec la crise sanitaire que nous vivons aujourd’hui.

Plusieurs commerçants ont dû passer par la vente en ligne pour sauver leur business. Le secteur du e-commerce a atteint 112 milliards d’euros en 2020 !

C’est donc LE moment pour toi, de te lancer dans ce secteur-là et plus précisément dans le dropshipping.

C’est sûr, avant de démarrer un business en ligne, il faut s’y connaitre et comprendre le fonctionnement de ce système qu’est le dropshipping

Donc si tu te posais la question, tu es au bon endroit !

Qu’est-ce que le dropshipping ?

Le dropshipping est une forme de e-commerce où le e-commerçant (en l’occurrence toi), ne possède pas de stock. C’est le fournisseur qui livre directement le client.

Tu l’auras donc compris, le dropshipping passe par trois étapes :

Etape n°1 : Le Fournisseur

C’est toi qui choisis ton fournisseur en fonction du produit que tu décides de vendre, le prix que le fournisseur propose, la qualité de son service etc… Si tu veux en savoir plus sur comment choisir son fournisseur, je t’invite à lire cet article !

Etape n°2 : Le/La E-commerçant(e)

C’est à toi de mettre en avant le produit de ton fournisseur sur ta boutique en ligne.

Pour un service, tu n’auras pas besoin de passer par un fournisseur puisque c’est immatériel.

Etape n°3 : Client

Ton client achètera directement sur ta boutique monoproduit. Mais c’est à cette étape où ton fournisseur envoie directement le produit au client !

système d'oarganisation du dropshipping

Ton rôle ici en tant que e-commerçant est de trouver un produit que tu auras choisis chez ton fournisseur et le mettre en vente avec une marge. Cette marge te permettra de réaliser du bénéfice sur tes ventes. 

L’avantage du dropshipping est de pouvoir lancer son business en ligne à moindre coût mais aussi de te permettre de concentrer ton énergie sur la vente et la mise en avant de ton produit.

Mais c’est encore loin d’être le seul avantage de ce mode de e-commerce.

Tu l’auras donc surement compris, mais pour démarrer il faut trouver un produit à vendre que l’on appelle produit gagnant. Ton produit gagnant est très important puisque c’est la star de ta boutique. Il doit répondre à des besoins réels et à une demande. Pour cela, Ysyone t’offre 5 sessions d’accompagnements avec des experts pour t’aider à te lancer dans ton projet et commencer à générer des ventes en dropshipping.

Quel fournisseur pour faire du dropshipping ?

Maintenant que tu sais ce qu’est le e-commerce en dropshipping. Tu as surement plusieurs questions que tu te poses, notamment sur comment avoir une boutique en ligne, comment me lancer, comment trouver un fournisseur de confiance et tant d’autres.

Le dropshipping est majoritairement alimenté par des fournisseurs chinois, tu connais sûrement le géant Aliexpress.

Sur Ysyone, tu as accès à tous les fournisseurs disponibles sur Aliexpress et sur Ebay. Mais reste connecté puisque beaucoup de nouveautés arrivent concernant nos futurs partenaires !

Le plus connu et le plus utilisé reste tout de même Aliexpress.

Aliexpress dispose d’une multitude de fournisseurs et un large panel de produit. C’est en effet un très gros avantage, mais il ne faut quand même pas négliger certains critères essentiels pour trouver le bon produit chez le bon fournisseur.

Il faut regarder le nombre de produits que le fournisseur a vendu, les avis client de ce fournisseur etc… Si tu veux une liste plus complète des critères à prendre en compte, tu trouveras ici une liste avec des exemples !

Tu peux prendre contact avec ton fournisseur directement via la plateforme Aliexpress. Cette étape est très importante puisque cela te permettra d’évaluer la disponibilité du fournisseur en question ainsi que sa réactivité.

Parlons budget 

budget pour démarrer dans le dropshipping

Si tu te poses la question de savoir quel est le budget nécessaire pour commencer le dropshipping, alors tu es au bon endroit !

Pour démarrer sereinement, le dropshipping est une très bonne option étant donné que tout le monde peut créer sa boutique en ligne puisqu’il ne nécessite pas de stock et de colis à emballer. La logistique étant gérée par ton fournisseur, ce sont donc des frais à ne pas compter dans ton budget.

Cependant, il y a évidemment des dépenses obligatoires lorsque tu souhaites te lancer dans le dropshipping 

Création de la boutique :

Pour commencer, il faut penser aux frais liés à ton abonnement. Chez Ysyone, tu peux choisir un abonnement mensuel ou annuel. Avec un abonnement annuel, tu as accès à 5 sessions d’accompagnement qui te permettrons de t’aider à te lancer dans le dropshipping. Tu pourras également rejoindre un groupe privé pour avoir de l’entreaide et des conseils d’expérience avec les autres dropshipper.

La solution Ysyone propose un prix mensuel le plus bas du marché dans le monde ! Nous proposons notre solution à seulement 25€/ mois ou 249€/an !

Générer du traffic sur sa boutique :

Pour avoir de la visite sur ta boutique en ligne, il faut aller vers de la publicité comme Facebook Ads ou Instagram Ads.

Les publicités faites sur les réseaux sociaux te permettront de générer du chiffre et donc de gagner de l’argent.

Si tu ne t’y connais pas, pas de panique, nos experts sont là pour te guider et t’accompagner vers la réussite.

N’hésite plus à te lancer dans le e-commerce, c’est la solution parfaite pour générer des revenus et Ysyone est là pour t’accompagner vers la réussite de ton projet !

Prêt(e) à te lancer ?

Laisser un commentaire